La semaine dernière, douze élèves de 5ème ont participé à une formation au sein du centre de secours encadrée par les jeunes sapeurs-pompiers et des pompiers du centre de secours de La Suze.
Au programme : formation aux gestes de premiers secours, visite du Centre de Traitement d’Alerte, visite des deux centres de Secours du Mans, présentation des engins d’intervention, des manœuvres, entretien physique des pompiers, présentation des tests de recrutement…En amont de cette semaine de formation, les jeunes avaient participé à la cérémonie du 11 novembre et avaient eu la chance d’aller voir la première du film « Sauver ou périr » avec les pompiers.
Le collège de La Suze est le deuxième collège partenaire après celui du Lude. Il s’agit d’une initiative du Conseil départemental, de l’Education Nationale et du SDIS. La commune de La Suze, de son côté, a prêté ses équipements sportifs et s’est chargée de la restauration des jeunes.
Les parents ont été invité à la présentation du bilan de la semaine par le colonel Didier Durand et le lieutenant Stéphane Brazille en présence de Delphine DELAHAYE, conseillère Départementale et d’Emmanuel D’AILLIERES, Maire et de qui clôturait la semaine.
Bravo à ces jeunes pour leur engagement citoyen et le sacrifice d’une semaine de vacances !
A l’unanimité, ils ont apprécié leur semaine, espérons qu’ils intégreront les jeunes sapeurs-pompiers …