Jacques Le Gal nous a quittés

Divers
05 septembre 2024

Arrivé dans notre collectivité le 1er juillet 2005 après avoir été agent de la ville de la Flèche, Jacques a débuté en tant que chef de bassin de la piscine de La Suze jusqu’en 2011. Dès 2006, il crée le club de natation La Nat’Suzeraine dont il a été président plusieurs années.

Il est nommé responsable des sports en 2008 et en 2011, le maire lui donne la responsabilité du pôle Enfance et Jeunesse jusqu’en 2017.

En 2017, suite aux transferts de compétence de la jeunesse et de la piscine à la communauté de communes, dont il continuera à en superviser le fonctionnement pendant 2 années, il devient responsable des sports et des équipements sportifs. Une mission qui correspond parfaitement à ce passionné de sports. Il oeuvra activement auprès des élus lors de la réalisation du Parc des Sports. Il savait être à l’écoute des utilisateurs des bâtiments sportifs pour leur permettre de réaliser leur activité dans de bonnes conditions.

En parallèle, il encadre les jeunes qui participent à l’opération « Argent de poche » pendant les vacances scolaires, apprécié pour sa bienveillance et sa pédagogie auprès des adolescents. Ses qualités relationnelles ont, à chaque session, favoriser une bonne entente de groupe et permis la réalisation de beaux projets.

Reconnu notamment par les associations sportives mais aussi par les écoles et le collège pour sa disponibilité dans l’organisation de leurs manifestations et leurs activités, il savait rendre son contact agréable par son sourire et sa joie de vivre.

Son sens du service et des autres en faisait une personne très appréciée de ses collègues de tous services, des élus et des habitants.

Les élus et les agents de la commune, très touchés par cette disparition, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches.